top of page

IFNÉ reçoit un certificat d’appréciation du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE) pour sa participation à la Journée mondiale de l'environnement

Mercredi 26 juin 2024

Par: Ouafaa Aissaoui - conseillère en communication et marketing de l'IFNÉ


Nous sommes fiers d'annoncer que l’Immigration Francophone Nouvelle-Écosse (IFNÉ) a reçu un certificat d’appréciation du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE). Ce certificat a été décerné à IFNÉ après notre participation à la Journée mondiale de l'environnement, célébrée le 5 juin.


Lors de cette journée mondiale de l'environnement, IFNÉ a eu l'honneur de présenter une session en ligne intitulée : "SAGESSE DES CONNAISSANCES DES AUTOCHTONES POUR UN ENVIRONNEMENT VIVIFIANT". Cette session a été animée par Danielle Root, la coordonnatrice des programmes et services Mi’kmaw au CSAP, qui est de descendance mi'kmaw et acadienne.

La session présentée par Danielle Root a mis en lumière l'importance des connaissances traditionnelles des peuples autochtones dans la protection et la préservation de l'environnement. Les peuples autochtones possèdent une riche tradition de gestion durable des ressources naturelles, et leur sagesse ancestrale offre des perspectives précieuses pour relever les défis environnementaux actuels.

Suivant l’organisation de cette session pour la Journée mondiale de l'environnement, l’IFNÉ démontre son engagement continu envers la durabilité et la reconnaissance des savoirs autochtones. Recevoir ce certificat de participation du PNUE est une reconnaissance de notre contribution à cette cause mondiale. Nous tenons à remercier le Programme des Nations Unies pour l'Environnement pour cette reconnaissance et à exprimer notre gratitude à Danielle Root pour son dévouement et son engagement à partager ces précieuses connaissances.


Restez connectés avec IFNÉ pour plus de nouvelles et d'événements à venir. Ensemble, nous pouvons promouvoir la durabilité et honorer les traditions qui protègent notre planète.




le certificat PNUE


29 vues0 commentaire

コメント


bottom of page